Postuler

Encore cette année, la participation d’EIG au Forum National des Associations & Fondations, rendez-vous incontournable des acteurs du secteur, fut un franc succès fait d’échanges avec les clients et de rencontres avec des prospects, intéressés par nos solutions logicielles.

Ce salon est également l’occasion de mettre en avant l’Association EIG et plus particulièrement son Fonds de dotation avec la remise du prix au lauréat de l’appel à projets annuel.

 

Le Fonds de dotation EIG a en effet lancé en avril 2022 la sixième édition de son appel à projets afin de soutenir les initiatives d’associations utilisant le numérique pour venir en aide aux plus vulnérables. Grand succès avec plus d’une centaine de candidatures, c’est à Marie-Claude Valette, directrice du Réseau National Musique et Handicap, que le Fonds de dotation a remis ce jeudi 20 octobre un chèque de 20000 €.

Le Réseau National Musique et Handicap, qui a participé à ce concours en présentant un projet rapprochant le secteur du médico-social et la culture, avait été désigné vainqueur par les administrateurs du conseil d’administration de l’Association EIG.

En quoi consiste le projet du RNMH ?

Le gagnant de cette année est un projet digital inclusif pour faciliter l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’une plate-forme web et cartographie recensant les professionnels et lieux de culture ainsi que les établissements médico-sociaux en recherche d’intervenants ou d’interventions artistiques.
Ainsi toute personne en situation de handicap pourra pratiquer, apprendre, enseigner ou vivre une expérience culturelle près de chez elle et tout professionnel de la culture ou du handicap trouvera une solution pour enseigner, se renseigner, se former, échanger et diffuser les bonnes pratiques et les expériences.

Rendez-vous l’année prochaine pour remettre le prix 2023 de notre appel à projets !

Vous retrouverez en temps voulu plus d’informations sur le dossier de candidatures de cette prochaine édition sur notre site internet et nos réseaux sociaux.