L’Association eiG, composée de l’ensemble des clients qui choisissent d'y adhérer, détient 51% du capital de eiG SAS. L'Association eiG prend ainsi part aux décisions stratégiques de la SAS en lien avec les enjeux du numérique, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire.
L’association s’appuie sur trois instances complémentaires qui assurent son fonctionnement démocratique, stratégique et opérationnel.
Ses membres sont choisis parmi les administrateurs et il est composé d’un Président, d’un Trésorier, d’un Secrétaire et d’adjoints à ces fonctions.
Le Bureau assure la gestion courante et opérationnelle et applique les décisions prises par le CA.
Il se réunit 2 fois par an.
C’est l’organe qui pilote l’association. Il est composé des administrateurs en région, élus par parmi les adhérents.
Le CA définit les grandes orientations de l’association, prend les décisions importantes, vote le budget, valide les projets, contrôle la bonne gestion de l’association.
Il se réunit 2 fois par an.
C’est elle qui donne la légitimité démocratique à tout le reste.
Elle est composée de tous les adhérents ayant le droit de vote et se réunit chaque année, le premier mercredi de juin.
L’AG intervient sur les grandes validations et les choix structurants, donne le mandat et contrôle.
L’administrateur représente les adhérents et porte leur voix dans les décisions stratégiques à travers le Conseil d’administration, le Bureau, le Comité d’orientation, les Comités des Adhérents et des Utilisateurs et l’Assemblée générale.
Il participe à des groupes de travail (développement des logiciels, budget, communication, gouvernance), des séminaires, des appels à projets, et s’implique dans la vie associative au sens large.
Il s’agit d’une expérience enrichissante au cœur d’un projet collectif qui apporte aux administrateurs une meilleure compréhension des enjeux numériques et associatifs et l’opportunité de faire entendre leur voix et celle de leur territoire.

Au travers de son Fonds de dotation, l’Association eiG lance annuellement, depuis 2017, un appel à projets visant à soutenir les initiatives innovantes des acteurs du secteur au service de la qualité de vie et de soins des personnes en situation de fragilité.
La diversité et la richesse des projets distingués au fil des années font de ce rendez-vous annuel un temps fort attendu par les structures.
Après une phase d’instruction, le projet retenu est récompensé par un prix de 20 000 €, destiné à soutenir sa mise en œuvre et son développement.

D’abord avec la Fédération Française Handisport puis à travers le Pacte de performance, eiG a choisi d’accompagner plusieurs athlètes handisport dans leur préparation, leur entraînement et leurs compétitions. Ils bénéficient ainsi d’un soutien concret leur permettant de poursuivre leurs objectifs et de viser l’excellence, tout en sécurisant leurs revenus et, par conséquent, leur projet de vie grâce au mécénat.
Actuellement, eiG accompagne Axel Zorzi en athlétisme et Alexandra Saint-Pierre en para-tennis de table.
ACIS France
-Président
-Association ARI
-Jean COTXET
-APEI Moselle
-APAJH Savoie
-Association Althéa
-AREAMS
-Secrétaire
-IFAC
-ATMP de la Drôme
-ALPYSIA
-Trésorier
-