Encore cette année, la participation d’EIG au Forum National des Associations & Fondations, rendez-vous incontournable des acteurs du secteur, fut un franc succès fait d’échanges avec les clients et de rencontres avec des prospects, intéressés par nos solutions logicielles.
Ce salon est également l’occasion de mettre en avant l’Association EIG et plus particulièrement son Fonds de dotation avec la remise du prix au lauréat de l’appel à projets annuel.
Le Fonds de dotation EIG a en effet lancé en avril 202 la septième édition de son appel à projets afin de soutenir les initiatives d’associations utilisant le numérique pour venir en aide aux plus vulnérables. Malgré 33 candidatures, l’association Règles Elémentaires a su tirer son épingle du jeu et c’est à Adeline MORAT et Bastien GERMAIN, en charge du programme Parlons Règles, que le Fonds de dotation a remis ce mercredi 18 octobre un chèque de 20000 €.
Règles Elémentaires avait été désignée vainqueur par les administrateurs du conseil d’administration de l’Association EIG.
Le gagnant de cette année est un projet digital pour dédiaboliser les règles après du grand public.
Créée le 3 avril 2016, l’association a pour objet :
– d’aider les personnes les plus démunies à accéder aux protections périodiques pour leur donner une santé menstruelle égalitaire, digne et sereine
– de briser les tabous liés aux règles auprès du public précaire en priorité et plus largement du grand public.
Son projet de plate-forme Parlons Règles pour les jeunes de 8 à 14 ans a pour objectifs :
Rendez-vous l’année prochaine pour remettre le prix 2024 de notre appel à projets !
Vous retrouverez en temps voulu plus d’informations sur le dossier de candidatures de cette prochaine édition sur notre site internet et nos réseaux sociaux.