Postuler

Conformément à la volonté de faire participer nos utilisateurs aux nouveaux développements web, nous avons lancé des ateliers clients portant sur le futur portail de la comptabilité. Notre comptabilité qui a vu sortir sa première version Windows il y a maintenant 20 ans et qui mérite aujourd’hui un redéveloppement.

Un développement à 4 mains

L’objectif de ces ateliers est de comprendre les demandes des clients. Nous évaluons par la suite si elles sont réalisables en fonction des diverses contraintes. Il s’agit d’une co-construction particulièrement utile afin de répondre au mieux aux besoins des clients tout en étant conscient de la faisabilité grâce aux équipe d’EIG. Des administrateurs et utilisateurs de nos logiciels de toute la France participent à ces réunions.

Comment cela se déroule t-il ?

Une première réunion s’est déroulée le 18 janvier 2022. Au programme de celle-ci : Organisation des structures, organisation des données et présentation des maquettes Balance générale et Extrait de compte.   Le deuxième atelier s’est déroulé la semaine dernière, le 16 février. Après un tour de table ont été présentées des solutions aux contraintes évoquées lors du premier atelier. S’en est suivi une étude du sujet des saisies comptables avant d’exposer une maquette de la Balance auxiliaire.

La suite ? Une présentation des maquettes sera faite lors des CAU à venir en région.