Postuler

Au travers de son fonds de dotation, l’Association EIG a lancé son quatrième appel à projet pour soutenir les initiatives de développement du numérique. L’Association Art dans la Cité a participé à ce concours en présentant le projet Illuminart et les balades virtuelles multisensorielles. Le projet a été désigné vainqueur par les administrateurs du conseil d’administration de l’Association EIG.

L’Association Art dans la Cité remporte un soutien financier d'une valeur de 20 000€ pour son projet Illuminart !

Le projet Illuminart créé par les équipes Art dans la cité est un dispositif interactif et immersif, novateur pour diffuser des œuvres d’art ou des contenus visuels et sonores dans la chambre du patient, mais aussi dans les espaces d’attente, de soin, de détente. Le patient peut selon son humeur projeter un contenu, le contempler, le transformer, ou s’immerger dedans. Le dispositif a prouvé ses bienfaits sur de nombreux aspects cognitifs : diminution de l’angoisse, de la solitude, de la douleur, augmentation du bien-être et de l’estime de soi.

La somme du fonds de dotation EIG servira à développer le projet llluminart en cours de création pour un usage du dispositif auprès du plus grand nombre d’hôpitaux.

Bravo à toute l’équipe Art dans la cité pour leur implication et leur travail !