Postuler

EIG propose des solutions sécurisées d’hébergement redondés sur deux sites physiques distincts dans les datacenters d’un partenaire. Ils sont localisés en France et répondent aux normes de sécurité. Les datacenters ont une classification de type Tiers+3. Cela signifie que chacun des composants d’un datacenter Tiers+3 est maintenable sans interruption du service. Tous les composants et circuits de distribution sont redondés.

Sécurité incendie

Les datacenters sont essentiellement construits à partir de matériaux non-inflammables, matériaux non propagateurs de la flamme et non combustibles par nature et présentent toutes les garanties en termes de protection contre les risques d’incendies et d’intrusions.

 

Les salles blanches sont toutes compartimentées au feu et équipées de porte coupe-feu (1 heure) à fermeture automatique. L’ensemble des bâtiments est doté d’un système de détection incendie « adressable » doublé d’une présence humaine H24 / 7/7 / 365 jours pour assurer la surveillance des bâtiments et des alarmes en supervision, permettant ainsi d’intervenir et/ou alerter au plus vite en cas de départ de feu.

 

Les zones les plus sensibles sont équipées, en plus du système de base, d’un système de détection « multiponctuel aspirant TOPSENS » permettant d’accroître l’efficacité du dispositif. La sécurité incendie (double détection) est associée, pour les salles blanches, à un système d’extinction automatique par agent inhibiteur neutre (Azote). A noter que l’Azote n’a aucune influence sur la couche d’ozone et ne participe pas à l’effet de serre. La mise en œuvre du produit ne met pas en danger le personnel jusqu’à 52% de concentration (valeur LOAEL).

Une équipe d’experts en hébergement et cybersécurité

L’hébergement de vos données de santé est assuré par notre pôle Ingénierie composé d’ingénieurs réseaux et sécurité, de RSSI et d’experts. Cet éventail de compétences et d’expertise est la garantie de vous accompagner au mieux dans les différentes phases de votre projet d’hébergement et de traitement des données de santé.

 

En tant qu’hébergeur, EIG a récemment obtenue la certification HDS et est également certifiée ISO 27001, une norme relative au système de management de la sécurité indispensable dans le cadre d’une procédure de certification HDS. Une réussite qui confirme sa position de leader sur le marché de l’hébergement de données de santé.

Certification HDS