Postuler

L'Espace Santé Étudiants Bordeaux utilise éO, le logiciel de gestion de dossiers médicaux de EIG.

Depuis 2016, éO est utilisé au Service de Santé Université (SSU) ESE Bordeaux. Les équipes pluriprofessionnelles utilisent la gestion du dossier patient quant au personnel administratif ils utilisent la facturation SESAM Vitale et l’interface avec le logiciel de gestion des inscriptions et des dossiers des étudiants dans les universités françaises : Apogée.

Anne-Cécile RAHIS, Directrice Opérationnelle explique en quoi consiste ses missions au sein de l’Espace Santé Étudiants Bordeaux et l’utilisation du logiciel éO.

"J’ai la responsabilité de la mise en œuvre du Plan santé à destination des étudiants des universités et établissements d’enseignement supérieur de la métropole Bordelaise et du pilotage de l’ESE dans sa dimension opérationnelle et développementale.

Un atout majeur du logiciel éO est de s’ajuster à la particularité de notre activité en contexte universitaire et à notre double mission, centre de santé et centre de promotion de la santé. 

Depuis 5 ans, il est un des outils de pilotage du projet de santé qui nous permet de suivre l’évolution de notre activité en direction de la santé étudiante, qu’il s’agisse de la fréquentation des ateliers méditation pleine conscience ou consultations en santé sexuelle, santé mentale par exemple.

Nous sommes en mesure de mieux comprendre notre public dans un cadre sécurisant pour les données de santé."

Témoignage éO