Postuler

EIG au conseil d’administration de SDDS.

 

EIG y est représenté par son directeur de la R&D, Hervé Petit, qui y a conduit les travaux sur les impacts du RGPD (Référentiel Général pour la Protection des Données personnelles) sur les logiciels de paie et de ressources humaines. L’historique de EIG, sa culture mutualiste, la destinait naturellement à contribuer aux travaux de cette association au bénéfice de la profession des éditeurs et de leurs clients.

 

SDDS, 15 ans aux côtés des pouvoirs publics.

 

Créée en 2005, l’Association SDDS regroupe des éditeurs de logiciels et prestataires de service spécialisés dans les domaines financiers, fiscaux, sociaux et des ressources humaines. Au côté des entreprises, dont elle accompagne la transformation digitale, SDDS coopère activement avec les pouvoirs publics pour promouvoir la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d’information. En ne perdant jamais de vue cette idée : simplifier réellement la vie des entreprises, c’est leur apporter un gain de temps, de productivité et de compétitivité qui profitera à tous.

Forte de ses 31 éditeurs membres, SDDS contribue directement à la production de plus de 22 millions de bulletins de paie en France, soit près de 95% des paies du secteur privé et 70% de celui du secteur public.

Témoignage

« SDDS est une aventure de plus de 15 ans. A l’époque, réunir au sein d’une association des concurrents pour qu’ils travaillent dans l’intérêt commun et plus particulièrement celui des utilisateurs de leurs logiciels, était un rêve un peu naïf, très loin du pragmatisme des hommes d’affaires. S’il a marché c’est que tous ont compris que sur le long terme, une industrie ne se développe que si elle sert sincèrement les intérêts de ses clients. »

Romain HUGOT

Fondateur et Président d’honneur de SDDS